Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Nice

Concours Infotel

Publié le 19 juillet 2012 dans Evénements

Pour comprendre l’intérêt des étudiants pour le concours Infotel, nous sommes allés en interviewer quelques uns et récolter leurs impressions :

Anh hung populo :

Arrivant sur la dernière année de mon cursus scolaire, je désirais participer a un réel challenge me permettant de mettre en pratique mes connaissances pratique et théorique. Cela fût le cas en participant au concours national « les étudiants ont du talent » organisé par la société Infotel. Le sujet était de révolutionner la gestion de projet en délivrant une application mobile sous Android et un site web. Le défis était de taille puisqu’il a fallut jongler entre les examens, l’alternance et les travaux liés au concours. Notre équipe, composée de quatre étudiants de SUPINFO du campus de Nice, a su collaborer et travailler en équipe pour mener à bien ce projet et hisser les couleurs de notre école sur la plus haute des marches du podium. Après une présentation marketing de notre solution, c’est avec beaucoup de joie et d’émotion que le 31 mai dernier au siège social d’Infotel a Paris, nous nous vîmes remettre le premier prix du concours : une Samsung Galaxy Tab 10’1. Cette formidable aventure humaine a permis de nous rapprocher davantage de notre future profession.

Régis Biondo :

Mes expériences professionnelles m’ont certes donné un avant goût des difficultés que l’on peut rencontrer lorsqu’on travaille en équipe, mais c’est tout au long de ce projet que j’ai réellement pu y faire face.
Dans une équipe, qu’elle soit composée d’amis ou de collaborateurs, il faut savoir faire face aux divergences d’opinion avec une certaine ouverture d’esprit, savoir faire des concession sur des idées dont la pertinence n’est pas forcément partagée et ne pas oublier que l’essentiel est de faire avancer le projet.
Bien sûr il n’y pas que des difficultés à surmonter, il y a les bons moments que l’on partage tous ensemble, les réunions hebdomadaires qui ne finissent qu’une fois la nuit tombée, les démonstrations de chaque fonctionnalité implémentée, les moments de doutes ou l’esprit d’équipe est là pour nous remotiver, les moments de stress comme le jour de la remise des livrables ou celui de la présentation à Neuilly chez Infotel.
Enfin il y a la remise des prix, un moment magique d’excitation et de stress, nous avons donné le meilleurs de nous, nous participions pour gagner, pour impressionner. Défis relevé ! Ce jour là nous n’avons pas seulement gagné de magnifiques lots, mais aussi et surtout de la reconnaissance et de l’admiration de la part des membres présents d’Infotel et de notre école dont nous avons fièrement porté les couleurs lors de la présentation.
C’est une très belle aventure humaine que je ne suis pas prêt d’oublier et que je conseille vivement à tous les étudiants qui en auront l’opportunité.

Nicolas Campanella :

Si ce concours était à refaire, je le referais sans hésiter! Nous avons tous les quatres eu à coeur de créer un projet innovant, fonctionnel et surtout utile à Infotel.
Ça n’a pas été facile, nous avons souvent eu des désaccord sur les différents choix techniques qui s’offraient à nous, mais nous avons persistés à se réunir chaque semaine pour prendre les décisions ensemble.
En plus de notre parcours professionnel ce concours nous a montrer les difficultées que l’on peut rencontrer lors d’une conception compléte d’un projet avec un cahier des charges bien définit (comportant un beau panel de contraintes…).
Suite à notre sélection parmis les 3 finalistes (et biensur après une joie déjà immense pour tout le travail que nous avions fournis) nous avons décidés lors de la présentation de notre solution à Paris, de jouer la carte marketing au maximum (jusqu’à même personnaliser des polos avec le logo de notre projet ProjectUs), ce qui au final à payer puisque nous avons remporter le concours!
Je recomande vivement à n’importe quel étudiant qui à soif de challenge et qui souhaite vivre une belle expérience étudiante mais aussi permettant de monter en compétence, de participer au concours Infotel et de pouvoir rencontrer des personnes accueillantes et motivantes tout au long du concours comme l’ont été les collaborateurs d’Infotel.

Cyril Casaucau :

Le concours Infotel fut une aventure très enrichissante à bien des niveaux. Sur le plan technique, il m’a permis de monter en compétence dans un domaine qui me tient à cœur : le java. Ce fut également très intéressant de mener un projet de A à Z avec toutes les problématiques et enjeux que cela comporte.

Rencontrez SUPINFO Nice

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Nice

Contactez SUPINFO Nice

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Nice
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels